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Génération de Lead

La génération de leads, ou lead generation en anglais, désigne l'ensemble des actions permettant des créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés désignés le plus souvent sous le terme de leads

On parle essentiellement de génération de leads dans le domaine du marketing BtoB, mais le concept de génération de leads peut également s'appliquer à des activités BtoC oû le cycle de transformation est long : (automobile, enseignement supérieur, travaux et aménagements intérieurs, entre autres ...).

Le concept de génération de lead sous-entend que le lead va au delà du simple contact publicitaire ou marketing dans la mesure où il y a normalement une identification et une qualification plus ou moins poussée du contact commercial. L'activité de génération de lead est souvent désignée par son raccourci "leadgen". Les principales techniques ou actions de génération de leads sont :
- la prospection téléphonique et la détection de projet
- la participations aux foires ou salons professionnels
- les campagnes de liens commerciaux + formulaires
- la mise en avant livre blanc + formulaire
- campagne de recrutement email + formulaire - le publipostage - bus mailing - ...