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LEAD

Qu'est ce qu'un LEAD ?

Le mot Lead est un anglicisme utilisé pour désigner un contact commercial, c'est-à-dire un client potentiel (prospect) dont l'intérêt pour l'offre que vous posez est plus ou moins avéré.
Le CPA ( initiale de Coût Par Action ou "Cost Per Action" est un mode de facturation d'un espace publicitaire ou d'une action marketing qui consiste à facturer l'annonceur en fonction soit du nombre de contacts vendus à l'unité ou au paquet, soit des résultats obtenus lors de la campagne. )
Est définit comme lead comme "un prospect ayant exprimé une intention claire de demande de renseignements pour l’achat d’un produit ou d’un service et ayant confirmé sa volonté explicite d’être contacté par téléphone ou par écrit.”
Le terme de lead est essentiellement utilisé dans un contexte marketing B to B, mais s'applique aussi au B2C notamment lorsque le cycle d'achat est long et nécessite des pratiques de lead management.
Un contact commercial ou un lead peut être plus ou moins qualifié et avéré. Dans la pratique, la relation entre les termes de leads et de prospects est complexe et variable et ces derniers sont souvent considérés à tort comme des synonymes.
Normalement, les leads ou contacts commerciaux sont en amont du cycle d'achat et les prospects sont des leads qui ont effectivement le potentiel avéré de devenir clients.




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YAB-LEAD

Comment nous on procède ?


Mao tsé toung disait : "Donne du poisson a un homme qui a faim il mangera un jour, apprend lui a pêcher il mangera tous les jours."
Donc selon cette devise alimenter votre service commercial en créant et gérant vous même avec notre appui une campagne de lead 100% sur mesure personnalisée pour être sur d'avoir des leads frais pour alimenter votre service commercial en temps réél
DO IT YOUR SELF - Faites les vous même avec notre produit YAB LEAD!
- 1°) Audit de votre marché et de votre clientèle ciblée
- 2°) Création d'une landing page 100% Personnalisée SEM (Search Engines Marketing)
- 3°) Détermination d'un Budget et sa mise en place sur les réseaux de communications
- 4°) Création et Formation a la gestion de compte publicitaire (Google Facebook Twitter Pinterest Linkedin Instagram)
Ce qui aura pour conséquences de génerer "des Leads" qui seront soit des Appels ou des Emails rentrants directement chez vous, sans intermédiaires qui vous donneront surtout la possibilité de les gérer et traiter en temps réel.

Gestion des Leads

La gestion de leads est l'ensemble des procédures qui permettent d'alimenter régulièrement une force de vente interne ou externe en leads ou prospects suffisamment qualifiés et "mûrs" pour justifier une démarche commerciale directe.
La gestion des leads se situe normalement entre la prospection et l'action de vente.
Elle est normalement effectuée par les équipes marketing qui transmettent les leads suffisamment mûrs aux équipes de vente.
Les principales étapes et opérations de la gestion de leads sont :

- la génération de leads

- la qualification

- le scoring de leads

- la priorisation des leads

- le lead nurturing

- l'allocation des leads

Lorsque la vente échoue, le lead peut être abandonné ou recyclé et revenir dans le processus de nurturing.

SEA

SEA est un acronyme pour "Search Engine Advertising" qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche.
Le SEA désigne donc l'utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l'espace publicitaire est principalement acheté aux enchères et à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés. (voir plus de détails sur liens commerciaux).
Dans le contexte français, l'essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux Google Ads (anciennement AdWords) qui concentre probablement plus de 90% des investissements. Au sein des budgets SEA investis sur la plateforme Google Ads, le format PLA prend de plus en plus d'importance face aux annonces classiques prenant la forme de liens commerciaux au format texte.
Le SEA est une des deux composantes du search engine marketing (SEM) avec le référencement naturel (SEO). On obtient donc la "formule" : SEM = SEO + SEA
Selon les données de l'observatoire de l'e-pub (SRI / Udecam), le SEA sur ordinateurs et mobiles représentait un chiffre d'affaires de 2,478 milliards d'€ sur l'année 2019 pour 42% des investissements en publicité digitale.



Nos Partenaires

Afin de vous offrir un service efficace et performant, Yab Lead est associé avec des partenaires spécialisé dans le domaine du developpement web.