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Rapport & Analyse

Le marketing automation désigne l'utilisation des logiciels qui ont pour but d'analyser et d'automatiser vos opérations marketing. Les tâches répétitives, telles que les e-mails, l'activité sur les réseaux sociaux et d'autres actions effectuées sur les sites web, doivent souvent être automatisées. Le marketing automation facilite l'exécution de ces opérations.

En effet, nous avons tous vécu des journées où les rendez-vous s’enchaînent de 9h00 à 18h00 et où la liste de choses à faire (envoyer des e-mails à des prospects ou publier un nouvel article de blog...) semble interminable et irréalisable.

Heureusement, il existe une solution qui pourra vous faire gagner du temps, mais aussi rendre vos processus marketing plus efficaces, sans pour autant vous donner le sentiment de les robotiser. Cette solution, c’est le marketing automation.

Tout est plus simple en vous libérant de vos responsabilités secondaires, en sachant qu’elles sont prises en charge, pour vous concentrer sur votre stratégie marketing.

Les logiciels de Marketing automation vous permettront de gagner du temps sans compromettre l’authenticité des contenus que vous produisez, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs plus rapidement.

Le marketing automation vous permet d’engager vos leads dans un processus de maturation de leads tout au long du cycle d’achat en leur proposant des contenus hautement personnalisés et ciblés qui les aideront à surmonter les réticences qu’ils pourraient avoir à faire appel à vos services.

Une explication plus simple :
Imaginez que vous souhaitez faire pousser une plante. Pour commencer, vous devez trouver un sol fertile, propice à son développement.
Vous avez ensuite besoin de graines à cultiver, puis d'eau et de lumière pour les transformer en plante luxuriante. La recette n'est pas infaillible, mais elle est réalisable. Dans cette métaphore, l'utilisation efficace du marketing automation s'apparente à la croissance d'une plante. À terme, l'objectif est de créer des leads et d'entretenir ces prospects afin qu'ils deviennent de véritables clients.